Les jantes se salisse très rapidement à cause du goudron et de la poussière qui provient de l’usure des plaquettes de frein. Au bout d’un certain temps, elles seront très sales. Le nettoyage des jantes est donc une opération incontournable pour l’entretien efficace de votre voiture.
N’attendez pas que vos jantes soient trop sales ou trop encrassées pour leur offrir un lavage ; plus vous attendrez, plus les taches seront difficiles, voire impossibles à retirer. Pour éviter toute dégradation irréversible, l’entretien de vos jantes doit être effectué régulièrement.
1- On réalise un prélavage de la jante à l'aide d'un nettoyeur à haute pression. cette étape consiste a éliminer la poussière et dégrossir les taches.
2- L' application un produit spécial pour jante. Ce produit de haute de qualité professionnel agit rapidement sur la jante qui va décoller les taches encrasses.
5- Pour un meilleur résultat sans traces on essuie avec un chiffon microfibre afin de faire sécher la jante.
6-L’étape finale c’est la finition consiste a appliquer un rénovateur sur la jante ça va la faire briller et protèges la jante en même temps ça facilitera le nettoyage de la jante au prochain entretien.
conseil : Nettoyer régulièrement les jantes pour éviter que la poussière et les taches incrusté sur vos jantes car ils seront difficiles à les nettoyer.